Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prévisions pour 2025 de Zebra Technologies sont affectées par l'incertitude entourant les tarifs douaniers ; les actions chutent
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 13:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de lecteurs de codes-barres Zebra Technologies ZBRA.O a prévu pour l'année 2025 une croissance de son chiffre d'affaires inférieure aux estimations de Wall Street jeudi, en raison des effets des restrictions commerciales américaines, ce qui a fait chuter les actions de la société de 9% dans les échanges de pré-marché.

Zebra a déclaré qu'il s'attendait à ce que son chiffre d'affaires annuel augmente de 3 à 7 %, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes qui prévoyait une augmentation de 8,2 %, selon les données compilées par LSEG.

Sa prévision de croissance du chiffre d'affaires au premier trimestre, de 8 % à 11 %, était toutefois largement supérieure à l'estimation des analystes, qui était de 8,2 %.

Le président Donald Trump ayant imposé des droits de douane à plusieurs pays, les clients industriels pourraient stocker des produits avant que les taxes n'entrent en vigueur, ce qui pourrait donner aux entreprises telles que Zebra une augmentation de la demande à court terme.

Cependant, Zebra affirme que si moins de 50 % des produits expédiés aux États-Unis sont fabriqués en Chine, la majorité provient de Malaisie, du Viêt Nam et du Mexique, ce dernier pays étant confronté à un taux de droits de douane suspendu de 25 %.

La société basée à Lincolnshire, dans l'Illinois, a déclaré que malgré toutes les mesures prises pour minimiser l'impact des droits de douane, elle s'attend à un impact de 20 millions de dollars sur son Ebitda ajusté pour l'ensemble de l'année, c'est-à-dire sur ses bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement.

Zebra prévoit un bénéfice ajusté de 14,75 à 15,25 dollars par action pour l'ensemble de l'année, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (15,89 dollars par action).

Cependant, son bénéfice de 4 dollars par action au quatrième trimestre a dépassé les estimations de 3,94 dollars et son chiffre d'affaires de 1,33 milliard de dollars a également été supérieur aux estimations des analystes de 1,32 milliard de dollars.

Valeurs associées

249,0450 USD NASDAQ -0,51%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du constructeur automobile américain General Motors, sur le mur d'une de ses usines à Détroit (Michigan), le 17 novembre 2021 ( AFP / MANDEL NGAN )
    information fournie par AFP 01.05.2025 17:10 

    Le constructeur automobile américain General Motors a abaissé jeudi ses prévisions pour 2025, une conséquence directe des droits de douane instaurés sur ce secteur par l'administration Trump. GM avait annoncé mardi des résultats meilleurs qu'attendu au premier ... Lire la suite

  • Le logo de CMA-CGM
    information fournie par Reuters 01.05.2025 16:42 

    La Syrie a signé jeudi un accord d'une durée de 30 ans avec CMA CGM qui prévoit notamment la construction d'un nouveau poste d'amarrage au port de Lattaquié et un nouvel investissement de 230 millions d'euros sur l'ensemble de la durée du contrat, a déclaré à Reuters ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 29 avril 2025. ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 01.05.2025 16:02 

    La Bourse de New York évolue en hausse jeudi, profitant des résultats supérieurs aux attentes des géants de la tech Meta et Microsoft et des perspectives optimistes de croissance du secteur de l'intelligence artificielle (IA). Vers 13H50 GMT, le Dow Jones gagnait ... Lire la suite

  • Wall Street
    information fournie par Reuters 01.05.2025 15:44 

    La Bourse de New York a ouvert en hausse jeudi, portée par les perspectives encourageantes des poids lourds de la tech Microsoft et Meta, qui ont pour l'heure rélégué au second plan les inquiétudes concernant l'économie américaine. Dans les premiers échanges, l'indice ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.