Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les prévisions pour 2025 de Zebra Technologies sont affectées par l'incertitude entourant les tarifs douaniers ; les actions chutent
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 13:40

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le fabricant de lecteurs de codes-barres Zebra Technologies ZBRA.O a prévu pour l'année 2025 une croissance de son chiffre d'affaires inférieure aux estimations de Wall Street jeudi, en raison des effets des restrictions commerciales américaines, ce qui a fait chuter les actions de la société de 9% dans les échanges de pré-marché.

Zebra a déclaré qu'il s'attendait à ce que son chiffre d'affaires annuel augmente de 3 à 7 %, ce qui est inférieur à l'estimation moyenne des analystes qui prévoyait une augmentation de 8,2 %, selon les données compilées par LSEG.

Sa prévision de croissance du chiffre d'affaires au premier trimestre, de 8 % à 11 %, était toutefois largement supérieure à l'estimation des analystes, qui était de 8,2 %.

Le président Donald Trump ayant imposé des droits de douane à plusieurs pays, les clients industriels pourraient stocker des produits avant que les taxes n'entrent en vigueur, ce qui pourrait donner aux entreprises telles que Zebra une augmentation de la demande à court terme.

Cependant, Zebra affirme que si moins de 50 % des produits expédiés aux États-Unis sont fabriqués en Chine, la majorité provient de Malaisie, du Viêt Nam et du Mexique, ce dernier pays étant confronté à un taux de droits de douane suspendu de 25 %.

La société basée à Lincolnshire, dans l'Illinois, a déclaré que malgré toutes les mesures prises pour minimiser l'impact des droits de douane, elle s'attend à un impact de 20 millions de dollars sur son Ebitda ajusté pour l'ensemble de l'année, c'est-à-dire sur ses bénéfices avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement.

Zebra prévoit un bénéfice ajusté de 14,75 à 15,25 dollars par action pour l'ensemble de l'année, ce qui est inférieur aux estimations des analystes (15,89 dollars par action).

Cependant, son bénéfice de 4 dollars par action au quatrième trimestre a dépassé les estimations de 3,94 dollars et son chiffre d'affaires de 1,33 milliard de dollars a également été supérieur aux estimations des analystes de 1,32 milliard de dollars.

Valeurs associées

335,2400 USD NASDAQ -1,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:19 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de la guerre en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...